Le village masqué - Oeuvres des élèvesPhoto : Jean-Claude Ételain
Accueil>Le festival>Édition>2019>« Les Affamés » – Des zombies dans notre région?

« Les Affamés » – Des zombies dans notre région?

Extra masqué
18 mai 2019 à 20:30La Meunerie7$

Billets

Paiement sur place

Dans le cadre de la journée Masq’alOFF!

Effectivement, ce sont les municipalités d’Ham-Nord et de St-Adrien qui ont accueilli l’équipe de tournage du film Les Affamés en 2016. Il était donc tout indiqué de vous présenter ce film lors du spécial Zombie du Festival !

Synopsis : «On ne sait ni comment ni pourquoi. Mais quelque part dans la campagne québécoise, une mystérieuse épidémie a transformé la plupart des habitants en zombies. Pour les survivants, en particulier du côté du rang 8, commence un grand jeu de survie dont peu se sortiront indemnes. Sacré meilleur film canadien au dernier Festival de Toronto, prix du public au Festival du nouveau cinéma, Les affamés de Robin Aubert plonge Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt et Brigitte Poupart en plein territoire du film de genre, grâce à une mise en scène d’une efficacité, d’un humour et d’un aplomb redoutables.» (Québec cinéma, site web)

Vous aimez Robin Aubert et vous avez envie de découvrir davantage ses films? Il a également réalisé Saints-Martyrs-des-Damnés (2005), À l’origine d’un cri. (2010), Tuktuq (2017), joué dans Une colonie (2019) et bien d’autres films encore.

Procurez-vous le forfait Zombie + incluant le film et la conférence Zombie – Le mort-vivant autopsié pour seulement 12$.

Ou, pour profiter pleinement de toute la journée, procurez-vous le forfait Masq’alOFF! incluant également les Contes en forêt en après-midi pour seulement 30$.