ZeRedcliff Fanfare (Sherbrooke, QC)Photo : Sylvain Laroche
Accueil>Le festival>Informations utiles

Informations utiles

Hébergement et restauration

À quelques pas du lieu du festival est situé le Gîte Ô Mimosa, un chaleureux Bed & Breakfast (attention: fermé durant la pandémie). Si vous souhaitez séjourner dans le cadre bucolique de la campagne environnante, l’Auberge-restaurant La Mara offre plusieurs formules d’hébergement ainsi que des repas gastronomiques. Pour allier culture et plein air, nous vous invitons à planter votre tente ou louer un chalet rustique au Mont-Ham ou encore au bord du pittoresque Lac à la Truite au Camping du Mont Ham-Sud ou face à la rivière au Camping de la Rivière Nicolet.

Notez que tous ces établissements offrent un rabais de 10% sur la nuitée si vous leur présentez une preuve d’achat de billet du Festival Masq’alors!.

Par ailleurs, un dortoir est disponible à un coût très abordable pour les petits groupes à La Meunerie de Saint-Adrien et à Masq’alors! nous avons quelques emplacements pour planter votre tente sur réservation (contactez-nous).

Régalez-vous sur place, au Café du flâneur, dans une ambiance chaleureuse, avec un menu bistro. Vous trouverez également à proximité la Cantine Gilles Fortin ainsi que L’épicerie Sonia offrant un petit choix de prêt-à-manger.

Accueil du festival

L’accueil du festival, avec un comptoir d’information et une petite exposition pour vous introduire dans l’univers fascinant du masque, est situé au « Garage à Roméo », 104 rue Desrivières, au cœur du village.

Notre village

Qualifié de « village de gaulois » par le Monde Diplomatique, la petite bourgade de Saint-Camille en Estrie (Québec) se démarque depuis près de 25 ans par son dynamisme, son originalité et sa persévérance dans ses efforts à renverser la vapeur de l’exode rural. Son centre communautaire et culturel Le P’tit Bonheur n’est pas seulement un chaleureux lieu de rencontre, il s’est également taillé une place de choix parmi les salles de spectacles et galeries d’art professionnelles du Québec. Artistes, scientifiques et curieux viennent et reviennent, pour un jour ou pour toujours, découvrir les divers projets sociaux, culturels et résidentiels exceptionnels, mis en place par la communauté camilloise.

C’est ici que nous vous accueillerons, en toute simplicité, dans la chaleur de notre foyer, dans l’intimité de notre scène grandeur humaine, dans la verdure de nos collines.

Covoiturage

Saint-Camille n’étant desservie par aucun transport en commun, nous vous encourageons à offrir ou demander du covoiturage sur les plateformes suivantes:

Covoiturage Festival Masq’alors! 20121 (groupe facebook ouvert à tous)
AmigoExpress

Si vous résidez dans la MRC des Sources, vous pouvez également contacter le Service de transport collectif des Sources au 819-879-7107 pour connaître les possibilités de transport vers le festival.

Nos valeurs éco- et socio-responsables

Masq’alors!, de par la conviction de ses organisateurs, est un événement « vert » dès ses débuts : Nos repas proviennent de fournisseurs locaux et sont servis exclusivement dans de la vaisselle réutilisable, y compris les boissons. Tous les restants de table sont compostés. Notre matériel promotionnel est imprimé sur du papier recyclé 100% postconsommation. Nous encourageons activement le covoiturage entre nos artistes invités et entre les visiteurs du festival.

Par ailleurs, nous osons croire que notre offre artistique et l’échange interculturel qu’elle suscite contribuent  à leur façon à l’amélioration de l’entente entre les peuples et à la création de liens, participant à notre échelle à la construction d’un monde meilleur.

Calendrier culturel de la MRC des Sources

Vous souhaitez savoir ce qui se passe d’autre dans notre région? Voici le calendrier des activités culturelles dans la MRC des Sources:

Merci à nos principaux partenaires