Git Hayetsk Dancers (Colombie Britannique)
Accueil>Le festival>Édition>2019>Zombies – le mort-vivant autopsié
Prévente

Zombies – le mort-vivant autopsié

Conférence
18 mai 2019 à 18:30La MeunerieAmélie Pepin7.50 $ 10 $ (jusqu'au 05 mai)

Billets

Un rabais de groupe de 25% sera automatiquement appliqué sur l'achat de 10 billets ou plus d'un même événement.

Dans le cadre de la journée Masq’alOFF!

Depuis plus d’une dizaine d’année, des marches de zombies sont organisées dans les rues de certaines villes où les gens arborent prothèses en latex et maquillages sanguinolents pour le simple plaisir d’être morts-vivants ou pour protester contre, notamment, l’individualité des sociétés occidentales. Scruter de plus près les films de zombies depuis les années 30 permet également de documenter l’évolution de nos peurs viscérales. Et finalement, revenir à la source du zombie nous ramène à une partie sombre de notre histoire, celle de l’esclavage.

Amélie Pepin, professeure de littérature au Collège de Valleyfield, a publié un livre sur le sujet: Zombie – Le mort-vivant autopsié (2013). Elle s’inspirera de ses écrits pour aborder le phénomène zombie non pas comme une mode, mais comme une création de l’humain symbolisant sa crainte la plus sombre : lui-même.

Le livre d’Amélie Pepin sera en vente sur place.

Possibilité de souper sur place avant la conférence, dès 17h. La maquilleuse Janick Lussier sera sur place pendant le repas pour transformer sous vos yeux un volontaire en zombie!

Procurez-vous le forfait Zombie + incluant la conférence et le film Les Affamés pour seulement 12$.

Ou, pour profiter pleinement de toute la journée, procurez-vous le forfait Masq’alOFF! incluant également les Contes en forêt en après-midi pour seulement 30$.