Le village masqué - Oeuvres des élèvesPhoto : Jean-Claude Ételain

The Mask

Spectacle
23 septembre 2017 à 20:30Le CamilloisRaphael Hillebrand (Berlin, Allemagne)20 $

Billets

La vente de billets pour cet événement est terminée.

D’abord créé par Raphael Hillebrand et Sebastien Ramirez, cette performance a conquis les coeurs de milliers de personnes dans le monde entier. En tant que finaliste de l’émission française « Incroyable talent », The Mask s’est fait connaître dans la francophonie. Aujourd’hui, la pièce est interprétée par le B-Boy Louis « Lou-Ease » Becker et Raphael Hillebrand. La combinaison de danse contemporaine et d’acrobaties de Lou-Ease apporte une nouvelle dimension à la chorégraphie. Bien qu’ils ne couvrent que la tête des danseurs, les masques de l’artiste berlinois Manuel Müller changent l’apparence physique du corps entier…

Né à Hong-Kong et élevé à Berlin, Raphael Hillebrand utilise son contexte multiculturel et sa formation aux danses urbaines telles le hip-hop et le breakdance pour développer sa propre vision de l’expression de soi et confronter sa réflexion sur le langage du corps à d’autres médiums tels le théâtre, le spoken word, la musique d’orchestre et les danses traditionnelles.

Lou-Ease est né à Berlin et a découvert sa passion pour la culture hip-hop au tournant du millénaire. Développant l’expérience en théâtre, il a été impliqué depuis 2005 dans des projets tels que Constanza Macras, Wang Ramirez Company et Akhram Khan Company.  Il a participé avec beaucoup de succès aux championnats internationaux du niveau de Battle of the Year 2013. Son style unique combine les mouvements urbains et contemporains.

Danseurs: Raphael Hillebrand et Lou-Ease (Louis Becker)

En première partie: présentation de fin de formation des stagiaires ayant participé à l’atleire Masque et mouvement avec Raphael Hillebrand.