Masque et mouvement

Atelier | 170$
Masque et mouvement
Masque et mouvement
Raphael Hillebrand (Berlin, Allemagne)
Jeudi le 21 Septembre 2017 - Samedi le 23 Septembre 2017
Salle L'Équerre

Formation de 12h s'adressant aux artistes des arts de la scène offerte en collaboration avec le Conseil de la Culture de l'Estrie.

Les masques prêtent à notre corps une apparition nouvelle. Un visage différent modifie qui nous sommes et comment nous bougeons. Dans cette formation, nous débutons avec de simples masques de théâtre et explorons de nouvelles qualités de mouvement. D’abord avec le masque devant le visage, puis, au fil de l’atelier, au niveau d’autres parties du corps. À travers des travaux chorégraphiques simples, les participants apprennent de nouvelles façons de faire vivre le masque. Inspirés d’animaux et d’abstrait, nous nous approprions les mouvements, l’objectif étant de pouvoir faire bouger ce nouveau personnage librement à travers l’espace. Vient ensuite l’intégration de la musique et de l’environnement.

À travers des exercices d’exploration, de célébration, de combat et autres, des scènes se développeront et seront partagées avec le public en fin de formation, en première partie du spectacle The Mask.

Né à Hong-Kong et élevé à Berlin, Raphael Hillebrand utilise son contexte multiculturel et sa formation aux danses urbaines telles le hip-hop et le breakdance pour développer sa propre vision de l’expression de soi et confronter sa réflexion sur le langage du corps à d’autres médiums tels le théâtre, le spoken word, la musique d’orchestre et les danses traditionnelles.

Inscriptions dès maintenant sur le site du Conseil de la Culture de l'Estrie.