Git Hayetsk Dancers (Colombie Britannique)
Accueil>Le festival>Édition>2019>Contes en forêt

Contes en forêt

Spectacle
18 mai 2019 à 13:30Mont HamNicole O'Bomsawin (Odanak, QC) et Khadija El Mahdi (France/Maroc)25 $

Les billets ne sont plus disponibles en ligne la journée même de l'événement.

Dans le cadre de la journée Masq’alOFF!

Pour saluer le printemps et célébrer le territoire abénakis sur lequel nous vivons, nous vous invitons dehors, dans la forêt, pour un rendez-vous bien spécial!

Conte abénakis avec Nicole O’Bomsawin

Nicole O’Bomsawin est anthropologue et muséologue de formation. Elle a été directrice du Musée des Abénakis d’Odanak pendant près de 20 ans. Défenseure des droits des femmes et de l’environnement, elle est aussi une artiste multidisciplinaire (conte, danse et musique) qui milite pour la diffusion et la protection de la culture traditionnelle abénakise.

Mama Khan – le chant de la terre Lakota avec Khadija El Mahdi

Khadija El Mahdi est une comédienne d’origine marocaine, auteure et chercheure en théâtre masqué. Depuis 2012, elle œuvre à un projet de vie: Les 13 chemins de la Grand-Mère Terre.  Mama Khan, le chant de la terre Lakota est le premier volet d’une série de récits de voyage ayant pour axes le féminin, l’altérité, la magie du rêve et la force de l’art. Le deuxième volet, Lalla Aicha – le chant berbère de l’eau, sera présenté le dimanche 26 mai à 15h au Camillois.

Les contes débutent vers 14h, prévoyez une courte marche pour se rendre sur le lieu de rendez-vous.

Procurez-vous le forfait Masq’alOFF! incluant les contes en forêt ainsi que la conférence et le film en soirée pour seulement 30$.