Le village masqué - Oeuvres des élèvesPhoto : Jean-Claude Ételain
Accueil>Le festival>Édition>2011>Le masque est le message

Le masque est le message

Spectacle
29 mai 2011 à 16:00P'tit BonheurFaustwork Mask Theatre (Ontario)20$

Billets

Paiement sur place

« Le masque est le message » utilise la comédie physique et des transformations masquées dans une série de sketches tantôt comiques, tantôt tendres, tantôt bizarres. Les demi-masques parlent, les masques pleins demeurent silencieux, avec un langage corporel convainquant et la grâce d’un danseur. L’auditoire est touché d’une façon qui échappe au cerveau pour aller droit au cœur…

« Le masque est le message » touche les thèmes de la transformation personnelle et sociétale. Les caractères révèlent le trouble tragi-comique que l’humain rencontre quand nous agissons comme si la vie était simple et que les apparences n’étaient pas des leurres. La vie est un choix constant : nous décidons quelle face montrer et, dans notre myriade d’émotions, lesquelles révéler. Nous rions, nous pleurons… nous choisissons.

Avec : Rob Faust et Marla Brennan

FAUSTWORK MASK THEATRE explore et célèbre l’art du masque. La compagnie charme les spectateurs de tout âge avec son style unique de synthèse théâtrale, de comédie physique, de musique, de danse et de poésie.

Rob Faust est le fondateur et directeur artistique de Faustwork. Natif de la Nouvelle-Orléans, Rob a travaillé avec le Pilobolus Dance Theater, Martha Clarke, Jules Feiffer, Mangrove et le Paul Winter Consort. Il a produit et créé six spectacles qui ont tourné jusqu’en Europe, Asie et Afrique. C’est également Rob qui conçoit et sculpte les masques utilisés dans les spectacles de la compagnie Faustwork. En bois, cuir, néoprène ou bronze, ses masques et sculptures sont d’abord destinés à la scène, mais à l’occasion ils peuvent être vus dans diverses galeries d’art.

Ce spectacle est co-produit avec le P’tit Bonheur de Saint-Camille et rendu possible grâce au soutien de Patrimoine Canadien.