Git Hayetsk Dancers (Colombie Britannique)
Accueil>Le festival>Édition>2011>Chevaliers suivi de Re-Belle

Chevaliers suivi de Re-Belle

Spectacle
28 mai 2011 à 17:00P'tit BonheurSolo, Sacha et Vince (Québec) et Acor (Cameroun)5$

Billets

Paiement sur place

CHEVALIERS – Pot-pourri de jeux masqués et voilés

Par : Solo, Sacha et Vince (Québec)

Mâles, jeunes, éduqués, cons, privilégiés, les chevaliers ont de quoi se réjouir; pourtant, en échange de ces privilèges, on leur demande rien d’autre que leur vie. Le point d’appui de leur identité équilibre le pouvoir explosif de leur jeunesse et la lourdeur de leur devoir. Entre le présent et leur destin, ils ont le loisir des jeux sportifs, amoureux, gratuits, transcendants.

SOLO, SACHA ET VINCE sont trois mimes de la promotion 2007 de l’École de Mime de Montréal. Improvisateurs accomplis, pleins de muscles, de curiosité et d’ambition, ils commencent leur chemin d’adultes, d’artistes, d’hommes. Ils présentent « Chevaliers » instigués par Tania Hernandez, mime cosmopolite, gymnaste amateur, cœur autant de princesse que de chevalier.

Suivi de:

RE-BELLE

Par : Acor (Cameroun)

On l’appelle Vipère folle, elle est une enfant soldat rebelle qui tient une poupée d’une main et une kalachnikov de l’autre. Au milieu d’une guerre folle qui a fait d’elle une machine à tuer, un moment de lucidité lui revient et elle se souvient du temps où elle était belle. Ce temps situé avant qu’on ne l’enlève, la drogue et l’oblige à une rébellion dont elle ne sait rien d’autres que de répondre aux ordres. Elle tente alors de retrouver sa pureté perdue. Il lui faut enlever le masque de la rebelle et redevenir belle. Mais à quel prix ?

Mise en scène: Emery Noudjiep Tchemdjo
Avec: Kim Beaudoin

ACOR a été crée à Yaoundé en 2006 par un groupe de jeunes gens de théâtre désireux de faire connaître leur vision à eux du théâtre, un théâtre ni camerounais ni occidental… Depuis 2006, la compagnie a produit une demie douzaine de pièces qui ont fait plusieurs plateaux et festivals dont deux récompensées par des prix.