Git Hayetsk Dancers (Colombie Britannique)

Masques flyés

Exposition
03 juin 2021 jusqu'au 06 juin 2021Le CamilloisDanaé Brissonnet (Montréal)Gratuit

Vernissage le 3 juin 16h30

Le contexte planétaire actuel, en mettant un terme à son mode de création nomade, a confrontée l’artiste Danaé Brissonnet à la résurgence de pensées et de souvenirs. Cette introspection obligée a fait poindre le besoin d’exprimer son art de façon plus intimiste. Cette collection de masques, inspirée par la mémoire des rêves et l’absurdité de la condition humaine, dialogue avec l’inconscient collectif.

Danaé Brissonnet

Murale/Éducation/Marionnette

Artiste internationale originaire du Québec (Canada), Danaé Brissonnet est spécialisée dans le domaine des fresques murales, des illustrations, de la création de masques et de marionnettes.

Elle a travaillé en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ainsi qu’en Europe et en Asie, réalisant des oeuvres d’art colorées et fantastiques inspirées des traditions locales. En créant des univers imaginaires pour le spectateur, son travail invite à la réflexion sur le pouvoir du symbolisme, le mythe et la métaphore.

L’art de Brissonnet établit des liens entre son travail, elle-même et le public avec lequel il interagit. Plus important encore, l’artiste cherche à s’intégrer dans les communautés afin de pouvoir raconter les récits des personnes, de leur pays et de leur culture.

Quel que soit le lieu où elle crée, il y a de grandes chances pour que Brissonnet y donne un atelier afin de partager son expérience. Elle accorde de l’importance au travail avec les enfants afin de leur permettre de peindre leurs propres histoires avec le matériel qu’ils ont à leur disposition.

Laissant une trace colorée, son art donne une impression d’accessibilité, car elle transpose visuellement son histoire et celle des autres.