Ni clowne, ni femme!

Spectacle | 15$ prévente jusqu'au 22 mai, 20$ régulier
Ni clowne, ni femme!
Ni clowne, ni femme!
Théâtre des cuisines (Rimouski, Qc)
Vendredi le 29 Mai 2015 à at 20h30
Église de Saint Camille, 157 rue Miquelon

Les aventures de quatre artistes de la vie, au nez rond... rouge.

La vie pourrait être si belle si tout marchait comme on veut. Mais voilà, c’est pas comme ça qu’ça se passe: il y a toujours des problèmes !

Les Idoles de notre siècle sont imbriquées en nous jusqu’à l’absurde; mais il peut être délicieux et dangereusement drôle de saboter ces clichés qui dominent nos vies et envahissent nos imaginaires. Une joyeuse désobéissance citoyenne !

Le Théâtre des Cuisines a été créé en 1973, premier théâtre de femmes au Québec dans la mouvance artistique des créations collectives et de l’art dans la communauté. Il est issu du mouvement féministe pour la reconnaissance des droits des femmes et la remise en question des rôles sociaux et est, encore aujourd’hui, un théâtre engagé avec diverses communautés.

Il a produit plus d’une douzaine de créations, dont le classique « Môman travaille pas, a trop d’ouvrage » en 1975, présentées un peu partout au Québec, dans des théâtres, mais aussi dans des lieux de travail, des écoles, des églises, des cafétérias, pour rejoindre les gens de tous les âges et tous les milieux. Depuis une vingtaine d’années, un de ses domaines de prédilection est le théâtre gestuel, le masque et le clown théâtral.

Il offre aussi des ateliers de création aux jeunes et aux moins jeunes, leur offrant d’explorer le pouvoir et la richesse de créer ensemble et d’exprimer leur vision du monde par l’art... pour qu’un autre monde soit possible.

Création collective: Céline Chevrier, Miriam Heap-Lalonde, Véronique O’Leary, Élodie Samuel-Leduc, Naomi Samuel-Leduc.
Mise en scène: Véronique O’Leary

Procurez-vous vos billets ICI!

 

Crédit photo: Hermann Guy